Quant à sa fin, c’est un acte de peur mis en place par un vulgaire pantin et ses marionnettistes. Bouh!
D47, route de Périgueux. 24620 Les Eyzies
©crédits photos: agence les Conteurs, Marie Calonne
Le Fort du Roc de Tayac, fermé au public depuis plusieurs décennies s’est laissé endormir. C’est en décembre 2020 que tout va changer… Par un acte d’Amour à la Marie.
Un jour de couvre-feu (crise sanitaire, covid) en 2020, une passionnée du Périgord, sorti sa baguette magique, histoire de sortir ce site/falaise et ses personnages d’un long sommeil minéral
C’est en pleine crise sanitaire que Marie Calonne (guide-conférencière et valorisatrice du Périgord), décide de “Semer de la Magie de Noël” au Fort de Tayac.
Heureux de rencontrer une “Éveilleuse de Falaises”, le propriétaire de la falaise lui confie les clés
Commence l'Incroyable Aventure, d'un Grain de Folie qui prend Vie!
Mission Renaissance
Marie commence et prend en main le site, le bichonne, le nettoie aux rythme de ses deux uniques bras… Un coup de spatule ici, et deux coups de pinceaux par là, en plein hiver.
Tout au long de son activité, en plus de guider, elle restaure les lieux, assure son bon entretien en des espaces verts avec son energie et son propre matériel.
En parallèle, elle continue les recherches archivistiques et les mémoires du Fort de Tayac reviennent.
Marie Calonne y réalise les visites privilèges, d’exceptionnels dîners aux chandelles perchés, des visites aux chandelles… Pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Assurant le positionnement commercial, sa présence numérique et auteure de l’identité du site en accord avec les mémoires des lieux.
C’est pourquoi, VOUS avez fait partie de cette histoire: lors de votre visite vous y insuffliez de la vie ♥
Site web : conception, rédaction, visuels par Marie Calonne