Planning en cours d’actualisation
D47, route Périgueux-Sarlat.
©crédits photos: agence les Conteurs, Marie Calonne
Une Falaise oubliée…
Le Fort du Roc de Tayac, fermé au public depuis plusieurs décades s’est laissé endormir. Le “Maître des Falaises”, Jean-Max Touron, avait réalisé un important travail de sécurisation lors de son acquisition, sans jamais envisager une ouverture au public.
Un jour de couvre-feu en 2020, une passionnée du Périgord, sorti sa baguette magique, histoire de sortir ce site et ses personnages d’un sommeil minéral.
C’est en pleine crise sanitaire (fin décembre 2020) que Marie Calonne (guide-conférencière et valorisatrice du Périgord), décide de “Semer de la Magie de Noël” au Fort du Roc de Tayac. Heureux de rencontrer une “Éveilleuse de Falaises”, Jean-Max Touron lui confie les clés. Pendant que la Magie opère sur le Fort du Roc de Tayac, Jean-Max prépare l’ouverture de son 13ème site: le Donjon et Manoir de la Salle à Saint Léon-sur-Vézère.
Étonnement, ces deux sites qui renaissent ensemble dans la Vallée Vézère, Grand Site de France, ont été étroitement liés en 1580!
Commence l'Incroyable Aventure, d'un Grain de Folie qui prend Vie!
Mission Renaissance
Entre la prise en main du site, son nettoyage, un coup de spatule ici et deux coups de pinceaux par là en plein hiver, les mémoires du Fort de Tayac reviennent et Marie y réalise des visites, d’exceptionnels dîners aux chandelles perchés
C’est pourquoi, VOUS faites partie de cette histoire: lors de votre visite vous y insufflez de la vie ♥
Conception web, rédaction, traitement d’images: Marie Calonne